Accueil / Général / [sujet unique] amélioration diverses

[Sujet Unique] Amélioration diverses

Sujet posté le 07/11/2011 à 15H51 par joueur_8_1
JOUEUR_35412_1 05/01/2014 à 20H39 05/01/2014 à 20H44
Je ne sais pas si ca a été demandé mais il faudrait qu'apparaisse dans "parcelles à travailler" les opération de retournement des andains de compostage : je m'en suis loupé plusieurs...
Bilan : perte sèche de plusieurs miliers de tonnes de fumier (vu que du coup, le compost est perdu... vu que j'ai loupé les 2 retournements sur plusieurs parcelles...

et une alerte via email pour signaler l'état des quotas laitier au mois de novembre ... j'ai oublié d'en prendre un :/
TIMON 06/01/2014 à 00H18
@ EARL LARROUQUETTE

C'est déjà en place depuis longtemps. Enfin je l'est toujours vu sur mes parcelles
JOUEUR_35412_1 06/01/2014 à 09H30
@ TIMON sur les parcelles, oui c'est présent... mais pas dans la liste des travaux a effectuer...
J'ai actuellement 29 parcelles "à travailler". Sur le lot j'en ai 7 sur lesquelles j'ai fait du compost : 
2 pour lesquelles j'ai loupé le 1er retournement
3 pour lesquelles j'ai loupé les 2
2 pour lesquelles c'est pas encore faisable

A chaque fois il s'agit de parcelles de plus de 40ha, soit plus de 1800t de fumier/parcelle de perdu (pour les 3 ou j'ai loupé les 2 retournements), soit env 20000¤ de perte sèche pour ces 3 parcelles (vu que j'achète mon fumier aux joueurs...et que mes parcelles sont bio)...

Je demande juste que les opérations de retournement apparaissent quand on clique sur "parcelles à travailler", comme les actions d'engrais et traitement... vu que comme pour ces actions là, on a un délai à respecter...

Bonjour,

Je confirme que l'apparition dans "parcelles à travailler" n'est pas correct...

En faite, ça ne fonctionne que si la parcelles apparait dans "à travailler" pour une autre raison : semi, récolte etc. Et comme en bio nous n'avons rien à faire tout l'hiver, aucune possibilité de voir les travaux à faire sur le compostage, je me suis fait avoir la saison dernière donc cette année j'ai pas fait de compostage, j'attends que ça soit corrigé

il suffit de réduire son cheptel pour ne plus avoir de problème de quotas....

Bonjour,

Je confirme que l'apparition dans "parcelles à travailler" n'est pas correct...

En faite, ça ne fonctionne que si la parcelles apparait dans "à travailler" pour une autre raison : semi, récolte etc. Et comme en bio nous n'avons rien à faire tout l'hiver, aucune possibilité de voir les travaux à faire sur le compostage, je me suis fait avoir la saison dernière donc cette année j'ai pas fait de compostage, j'attends que ça soit corrigé

+1. C'est exactement ça. Quand ça apparait, c'est qu'il y a autre chose à faire, comme récolter (vu qu'il n'y a que ça après le semi en bio).

Je vérifie toutes mes parcelles bio tous les jours à partir du moment où je lance un compostage, tout ça juste pour ne pas le louper.
J'avais déjà mis les dates dans le nom des parcelles pour ne pas oublier, mais ça fait déroulant trop désordonné pour les autres actions.

Ce serait vraiment bien que le retournement apparaisse, mais par exemple avec une diode orange pour qu'on sache qu'il s'agisse du retournement, et non d'une autre banale action.

Es tu en manque d´animaux???
BABAR351 06/01/2014 à 21H58
On se demande ...

Dans la réaliter on a pas de rallonge de 32000 L c'est ridicule de proposer sa car j'ai eu sa c'était ma plus grosse proposition

En vrai c'est pas comme sa c'est des calcule et la yen a pas enfin bref pas grave
ELPADRE 14/01/2014 à 17H42
J'ai demandé plusieurs fois s'il etait possible en cia d'avoir un tri par indice, pour éliminer plus facilement les moins bons males. Ce serait bien d'y  penser. merci aux admins de leur réponse

JOUEUR_400481_1 14/01/2014 à 21H07
Ta demande est pertinente mais je pense que la moindre des choses est de faire une phrase tu crois pas?

--' je n'irais pas plus loin...

CALDORON DZALMEND> il y a des contraintes d'avoir une grosse ferme et un gros élevage... certes il n'y a aucune limite dans l’expansion d'une exploitation sur simagri, si ce n'est le temps ou les contraintes que cela engendre. alors pourquoi ça serait toujours au système (simagri) de s'adapter aux joueurs, sous prétexte que leur exploitation atteint une dimension qui n'est plus gérable?

Rien à voir avec les sujets évoqués plutôt.

Pourrait-on ajouter la possibilité de réaliser un échantillon sur les prairies ?

Je propose cela parce que je ne nourrit mon cheptel qu'avec du et j'ai à plus de 3000 tonnes d'ensilage d'herbe dont je ne sais pas quoi faire à moins de le vendre par petit annonce à 0 ¤ la tonne...

Bref, ma demande est simple.

Ajouter la possibilité de faire un échantillon sur prairie

ou

Donner une valeur à l'ensilage d'herbe

Merci d'avance pour vos réponses et avis.
JOUEUR_35412_1 15/01/2014 à 09H05
@ ORDINARY tu peux utiliser le * ou ** pour les adultes : la qualité des aliments n'influent que sur la prise de poids (et en théorie...car en pratique peu le confirment) sur la production de lait, et vu que les adultes ne prennent plus de poids... ;)
Une solution pour écouler une partie de ton ensilage **

Bonjour, serait 'il possible de modifier les dates de vêlages pour les bovins afin d'être plus réel! En effet 36 mois pour une prim' holstein sa fait beaucoup, même en allaitants le vêlage 27 mois commence à se faire. 

en BBB on fait bien la première césarienne à 24 mois mais peu s'y risque, trop de casse, donc c'est pas mal comme c'est là ... ou alors il faut bloquer l'évolution au moment du velage pour faire plus réel...
JOUEUR_376804_1 16/01/2014 à 05H58
salut,
j'ai un peu la fleme de lire les 45 pages, donc je ne sait pas si cela a déjas été proposé, ou meme si cela existe..
j'aimerais savoir si le vin bio es prévu dans les prochaine amélioration des admins
merci
bon jeu a tous

voici le lien pour mes let's play
https://forums.simagri.com/1645931-let%27s_play_simagri_par_sagui-0-0-1-1-0-0.html
MT.MIKE (VIP) 16/01/2014 à 18H44
Bonjour

C'est moi ou les menus déroulants pour les actions ont été modifiés?
JOUEUR_400481_1 16/01/2014 à 23H50
Oui c'est modifié. Franchement bien plus soft et moderne j'aime bien moi^^

y'a un micro laps de temps entre le clique pour dérouler et l'affichage pendant lequel c'est flou

et quand je veux selectionner une info à la fin, ça me sélectionne tout... Voir fait disparaitre la liste de choix
AJA54 17/01/2014 à 10H14
Je suis sous google chrome et je ne rencontre aucun soucis moi

Je suis sûr que ça a déjà été proposé mais je n'ai pas de sujets récents là dessus.

En fait ce que je trouve qu'il serait pertinent de mettre en place c'est la possibilité d'atteler un matériel de puissance supérieure sur un tracteur de puissance inférieure. Je m'explique. Dans la réalité, il peut arriver d'utiliser une benne assez grosse sur un tracteur un peu plus faible, auquel cas le tracteur va forcer un peu mais réussira tout de même à la tirer. On peut reporter cet exemple sur un tas d'autres outils...

Ma proposition est la suivante : Laisser la possibilité d'atteler un matériel de puissance supérieure, mais en contrepartie augmenter la consommation de PA et HVC de façon exponentielle lorsqu'on dépasse la puissance requise. Exemple : Tracteur de 120cvx, déchaumeur pour 140cvx => 20 cvx d'écart donc on pourrait appliquer une conso de 20% supplémentaire (après il faudrait voir les ratio...), après si l'on dépasse 30 cvx d'écart la conso supplémentaire serait égale à (diff puissance x coeff de 1,1). Plus on monte dans l'écart de puissance plus le coefficient est élevé... Bien évidemment il faut éviter qu'on puisse mettre un déchaumeur de 6m au cul d'un 65cvx... Les chiffres sont à titre d'exemple et il faudrait faire ça plus réfléchi.

Après il peut justement être possible de ne laisser la possibilité que de tirer du matos avec 20 cvx supplémentaires requis max, et au delà cela reste impossible. Toujours en appliquant l'augmentation de la consommation en PA et HVC bien évidemment. 

Je pense que ce serait une amélioration pertinente, car quand on voit qu'avec un 110cvx dans le jeu on ne tire qu'une 12t... On peut espérer tirer une 14 voir 16T (en blé) aisément avec 110 cvx (Je me trouve dans une région avec pas mal de relief et avec un petit TSA 100 je tire une joskin pesée à 18T de blé... Le tracteur bouffe un peu certes, mais il la tire sans trop de problèmes, faut juste être un peu téméraire dans les descentes ahah) 

Donnez un peu votre avis si cela vous intéresse.

Bon jeu à tous !

Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.