Bonjour,
Je suis sûr que ça a déjà été proposé mais je n'ai pas de sujets récents là dessus.
En fait ce que je trouve qu'il serait pertinent de mettre en place c'est la possibilité d'atteler un matériel de puissance supérieure sur un tracteur de puissance inférieure. Je m'explique. Dans la réalité, il peut arriver d'utiliser une benne assez grosse sur un tracteur un peu plus faible, auquel cas le tracteur va forcer un peu mais réussira tout de même à la tirer. On peut reporter cet exemple sur un tas d'autres outils...
Ma proposition est la suivante : Laisser la possibilité d'atteler un matériel de puissance supérieure, mais en contrepartie augmenter la consommation de PA et HVC de façon exponentielle lorsqu'on dépasse la puissance requise. Exemple : Tracteur de 120cvx, déchaumeur pour 140cvx => 20 cvx d'écart donc on pourrait appliquer une conso de 20% supplémentaire (après il faudrait voir les ratio...), après si l'on dépasse 30 cvx d'écart la conso supplémentaire serait égale à (diff puissance x coeff de 1,1). Plus on monte dans l'écart de puissance plus le coefficient est élevé... Bien évidemment il faut éviter qu'on puisse mettre un déchaumeur de 6m au cul d'un 65cvx... Les chiffres sont à titre d'exemple et il faudrait faire ça plus réfléchi.
Après il peut justement être possible de ne laisser la possibilité que de tirer du matos avec 20 cvx supplémentaires requis max, et au delà cela reste impossible. Toujours en appliquant l'augmentation de la consommation en PA et HVC bien évidemment.
Je pense que ce serait une amélioration pertinente, car quand on voit qu'avec un 110cvx dans le jeu on ne tire qu'une 12t... On peut espérer tirer une 14 voir 16T (en blé) aisément avec 110 cvx (Je me trouve dans une région avec pas mal de relief et avec un petit TSA 100 je tire une joskin pesée à 18T de blé... Le tracteur bouffe un peu certes, mais il la tire sans trop de problèmes, faut juste être un peu téméraire dans les descentes ahah)
Donnez un peu votre avis si cela vous intéresse.
Bon jeu à tous !